Tales Of Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales Of Universe

Univers Magique/Technologique inspiré de la série Tales Of, tout public. Grande variété de personnages autorisés, tout univers/niveau de RP acceptés, jouer à votre rythme.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Saga "The Witcher"

Aller en bas 
AuteurMessage
Riven Blackwind
Warrior
Warrior
Riven Blackwind

Messages : 460
Galds : 2803

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Race: Hybride mi-humain, mi-dragon
Activité: Leader du Culte de l'Aile noire

Saga "The Witcher" Empty
MessageSujet: Saga "The Witcher"   Saga "The Witcher" EmptyMer 11 Juil - 22:52

Salut la compagnie !

Il y a quelques temps, j'ai fini la dernière extension du jeu Witcher 3, mettant fin à ma partie ayant duré un an et demi ! J'ai décidé de vous faire un "petit topic" pour vous présenter cette licence d'action RPG datant de 2007 à 2016. A la base, jeu PC, ils devinrent des jeux consoles à partir du second volet.

Pour commencer, les jeux "The Witcher", sont inspirés d'une série de romans écrit par Andrzej Sapkowski, auteur polonais et composé  de 7 volumes. Dans les romans et le jeu, on y suit/dirige
Geralt de Riv, membre d'une sorte de guilde de chasseurs de monstres qui ont subi des mutations afin d'être plus efficaces.

Après cette petite explication, passons au résumé des jeux:

The Witcher (2007)


L'histoire se situe après la fin de la saga littéraire. Elle a été imaginée par l'équipe de CD Projekt, Andrzej Sapkowski ayant donné son approbation.

Geralt, devenu amnésique, est ramené à Kaer Morhen, la forteresse ancestrale des Sorceleurs, maintenant en ruine et presque vide, car les Sorceleurs ont été presque tous tués lors d'un pogrom ayant eu lieu des années auparavant. Bientôt, ceux-ci sont attaqués par un groupe inconnu mais important. Ses membres présentent deux particularités : d'abord, ils portent des broches figurant une salamandre. Ensuite, ils semblent beaucoup s'intéresser au laboratoire de la forteresse, lieu où sont entreposés et fabriqués les précieux mutagènes qui confèrent aux Sorceleurs leurs incroyables capacités.

Qui étaient ces assaillants ? D'où venaient-ils ? Qui les a envoyés ? Autant de questions auxquelles Geralt devra tenter de répondre.


The Witcher 2: Assassins of kings (2011)


Après avoir aidé à arrêter la rébellion fomentée par l’Ordre de la Rose Ardente et avoir sauvé la vie du Roi Foltest, Geralt est devenu l’une des figures centrales du tumulte politique dans le Royaume de Téméria. Le sorceleur a continué à protéger le Roi durant sa mission pour restaurer la paix dans le pays. Le dernier bastion de l’Ordre a plié devant l’armée royale. La seule tâche qui reste est de pacifier le château rebelle de la baronne La Valette, qui a annoncé sa sécession du Royaume. Cela fait un mois qu’on a tenté d’assassiner le Roi, quand son armée arrive aux portails de la forteresse de la Baronne, se préparant à la bataille finale. Pendant ce temps, Geralt, coincé avec Foltest, ne peut pas commencer sa quête personnelle : découvrir l’identité et l’origine du mystérieux assassin aux allures de sorceleur, responsable de la tentative d’assassinat de Foltest. Une quête qui répondrait à de nombreuses questions...

Witcher 3: Wild Hunt


À la suite des événements de The Witcher 2: Assassins of Kings, la guerre fait rage entre l'empire du Nilfgaard et ce qui reste des Royaumes du Nord. Dans ce contexte, Geralt apprend que sa fille adoptive, Ciri, a été aperçue pour la première fois après des années d'errance entre les mondes... Mais celle-ci est poursuivie par la Chasse Sauvage, une troupe légendaire de cavaliers spectraux, présage de guerres, de maladies et de fin du monde. Aidé entre autres par son amie Triss Merigold et sa compagne historique Yennefer, Geralt se met à sa recherche afin de la retrouver avant la Chasse Sauvage...

Extension "Hearts of stone


L'aventure s'ouvre sur une tâche en apparence banale pour l'ami Geralt, chasser un monstre baveux dans les égoûts d'Oxenfurt pour empocher quelques pièces d'or. Le contrat nous sera proposé par une bien étrange troupe de nobliaux tatoués, dirigés par un individu moustachu tout aussi énigmatique que ses congénères désoeuvrés.
Ce DLC entretient d'ailleurs tout du long un voile de mystère autour des personnages et de leurs véritables motivations. On pense notament ici à la figure de proue de Hearts of Stone : Gaunter de Meuré dit le Maître Miroir, véritable fil rouge de l'aventure, énigmatique en diable à chacune de ses apparitions. Le personnage ne sera pas sans rappeler quelques souvenirs à quiconque a dépassé le stade du tutoriel dans The Witcher 3. C'est en effet ce même individu que Geralt rencontre en début de jeu dans la taverne de Blanchefleur et qui lui fournit les premières informations sur la localisation de Yennefer.

Son combat contre la bête entraînera des conséquences obligeant Geralt à conclure un étrange pacte avec Gaunter de Meuré. Marqué au visage d'un symbole runique montrant le pacte conclu avec le Maître Miroir, Geralt n'aura d'autre choix que de devenir son homme à tout faire, obligé – malgré lui parfois – de se plier aux souhaits de ses interlocuteurs...


Extension "Blood and Wine


Comme toujours, l’affaire démarre par un simple message accroché à l’un des nombreux panneaux de Velen ou Novigrad. Geralt part à la rencontre de deux chevaliers de Toussaint, chargés de l’accompagner auprès de la duchesse Anna Henrietta.

Au milieu de la fange et des gueux dépenaillés de Velen, les rutilantes armures d’or des deux cavaliers donnent une indication très nette du PIB du duché. Cette contrée méridionale bénéficie d’un statut d’exception dans l’univers du Sorceleur, sa production de vin lui garantissant d’être épargnée par les guerres et la misère. Le reste du monde connu accepte volontiers de se mettre sur la tronche depuis des siècles, mais autant le faire avec une bonne bouteille à sa table et pourquoi pas un coup dans le pif. Le train de vie décadent des nobles et viticulteurs n’est pas réellement menacé par la série de meurtres qui nous préoccupe, des méfaits qui touchent jusqu'aux proches de la duchesse, d’où la présence du Sorceleur en ces lieux...



Mon avis:

Cette saga m'a pris beaucoup de temps de gaming ! Le gameplay du 1er, à la souris et vue à la 3ème personne en plongée, était originale et facile à prendre en main dès le début. Gameplay qui changea radicalement à partir du 2nd volet, plus axé "beat them all" et beaucoup plus fluide que le précédent.
J'ai apprécié suivre les trames principales, riches en rebondissement, surtout que nos choix avaient des conséquences sur le court et même sur le long terme. Pour moi qui ait lu les livres, ce fut un plaisir de retrouver des personnages que je connaissais, tel que les amis de Geralt et ses "amours".
Une licende action-RPG très mature, que je recommande à tous les fans de RPGs.

Maintenant que j'ai fini toutes la saga, me sens un peu orphelin de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Crowe
Admin
Admin
Velvet Crowe

Messages : 2178
Galds : 26178
Localisation : Van Eltia

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Race: Daemon
Activité: Pirate

Saga "The Witcher" Empty
MessageSujet: Re: Saga "The Witcher"   Saga "The Witcher" EmptyMer 11 Juil - 23:02

Riven a écrit:
Maintenant que j'ai fini toutes la saga, me sens un peu orphelin de jeu...

Tu peux toujours recommencer tout du premier jusqu'au dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riven Blackwind
Warrior
Warrior
Riven Blackwind

Messages : 460
Galds : 2803

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Race: Hybride mi-humain, mi-dragon
Activité: Leader du Culte de l'Aile noire

Saga "The Witcher" Empty
MessageSujet: Re: Saga "The Witcher"   Saga "The Witcher" EmptyJeu 12 Juil - 13:06

Tout recommencer !? o_O

Entre l'enquête sur la Salamandre, les embrouilles entre humains et la Scolaitel, ma partie ayant craché que j'ai du reprendre du début pour le premier, les chasses du second volet, les combats contre cet enfoiré de Letho, la recherche de Ciri, les tournois de pugilat, les parties de Gwent, les contrats à la pelle, la Chasse Sauvage et les amours de Geralt... nop ! J'ai assez donné pour le moment... peut-être que je referrais le 3 pour voir la romance avec Yennefer... et encore, car je peux pas blairer cette femme ! (c'est viscéral !)

Il me reste encore Darksiders 2 à finir... c'est parti ^^

Mais en tant que RPG européen, je te le recommande.
Bon, à la place de diriger une équipe d'aventuriers, tu seras juste seule avec ton arsenal et ta b***** contre tous ! Au sens premier car plusieurs romances sont possibles dans les différents volets et avec le temps, la quantité laisse la place à la qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Crowe
Admin
Admin
Velvet Crowe

Messages : 2178
Galds : 26178
Localisation : Van Eltia

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Race: Daemon
Activité: Pirate

Saga "The Witcher" Empty
MessageSujet: Re: Saga "The Witcher"   Saga "The Witcher" EmptyJeu 12 Juil - 13:08

Oki, bon courage avec Darksiders 2 alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riven Blackwind
Warrior
Warrior
Riven Blackwind

Messages : 460
Galds : 2803

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Race: Hybride mi-humain, mi-dragon
Activité: Leader du Culte de l'Aile noire

Saga "The Witcher" Empty
MessageSujet: Re: Saga "The Witcher"   Saga "The Witcher" EmptyJeu 12 Juil - 13:15

Merki ! Il m'a fallu 5 bonnes minutes hier pour me rappeler où je m'étais arrêté et qu'est-ce que j'étais en train de faire ! XDD

J'oubliais, en bonus, voici le trailer de Gwent, le jeu de carte basé sur l'univers de The Witcher et aussi présent dans Witcher 3:




Je compte me faire les decks en réels pour les sortir lors de futurs GN ou lors de diverses occasions avec mes potes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Velvet Crowe
Admin
Admin
Velvet Crowe

Messages : 2178
Galds : 26178
Localisation : Van Eltia

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Race: Daemon
Activité: Pirate

Saga "The Witcher" Empty
MessageSujet: Re: Saga "The Witcher"   Saga "The Witcher" EmptyJeu 12 Juil - 13:21

Cool, d'ailleurs Geralt sera en guest sur Soulcalibur 6 mais je suppose que tu dois être au courant ^^

Revenir en haut Aller en bas
Riven Blackwind
Warrior
Warrior
Riven Blackwind

Messages : 460
Galds : 2803

Feuille de personnage
Age: 36 ans
Race: Hybride mi-humain, mi-dragon
Activité: Leader du Culte de l'Aile noire

Saga "The Witcher" Empty
MessageSujet: Re: Saga "The Witcher"   Saga "The Witcher" EmptyJeu 12 Juil - 14:12

Yep ! Et même une série Netflix prévu.

Après, manque plus que je fasse le GN "Witcher School" et j'aurais vraiment fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saga "The Witcher" Empty
MessageSujet: Re: Saga "The Witcher"   Saga "The Witcher" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga "The Witcher"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Of Universe :: Coin Hors RP :: La Taverne :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: