Tales Of Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales Of Universe

Univers Magique/Technologique inspiré de la série Tales Of, tout public. Grande variété de personnages autorisés, tout univers/niveau de RP acceptés, jouer à votre rythme.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Temur

Aller en bas 
AuteurMessage
Temur
Oublié
Oublié
Temur

Messages : 7
Galds : 2175

Feuille de personnage
Age: Inconnu
Race: Forme de vie artificielle
Activité: Renégat de Tesseha’lla

Temur Empty
MessageSujet: Temur   Temur EmptyJeu 7 Fév - 12:16

Temur
ft. PERSONNAGE de VERSE

Âge : trois ans de vie, deux ans d’incubation
Date de naissance : ...
Race : Forme de vie artificielle
Groupe sanguin : E+
Orientation sexuelle : inconnue
Occupation : Renégat de Tesseha’lla
Physique


Temur ressemble a priori à un humain normal, bien que son apparence ne manque jamais d’attirer les regards. Culminant à près d’un mètre quatre-vingt-quinze, il possède une peau d’une pâleur presque cadavérique, son épiderme diaphane laissant entrevoir le réseau de veines bleues qui parcourt son corps. Ne possédant presqu’aucun atome de gras, sa silhouette est un mélange étrange entre la puissance agile d’un gymnaste aux muscles noueux et la maigreur affolante de quelqu’un n’ayant pas mangé depuis de nombreux jours, dissimulant des capacités physiques bien au-delà de ce que sa forme corporelle laisserait à présager. Il se tient toujours très droit, et ses gestes sont toujours précis et mesurés, presque mécaniques, faisant penser aux reptations rythmiques d’un automate. La manière qu’à parfois son cou de tourner sur son axe de manière presque désarticulée, sa façon de se mettre soudainement en mouvement sans que rien ne le présage de prime abord peut également décontenancer les gens qui le croisent pour la première fois.
 
Son visage est lui aussi tout aussi étrange. Si l’humain artificiel ne dispose en soi pas de traits trop laids, bien que sans doute un peu trop aigus pour les conventions les plus normalement acceptées, son apparence n’est de toute évidence pas sa préoccupation première. Ses cheveux épais et décolorés sont souvent laissés en batailles et ébouriffés sur le dessus de son crâne, et d’épaisses cernes bleuâtres maculent le pourtour de ses yeux d’un bleu électrique. Ses lèvres fines ressemblent à deux traits de couteau, et semblent disparaitre lorsqu’il sourit, ce qui ne lui arrive pour ainsi dire presque jamais. Son visage est constamment figé en une expression de neutralité indifférente, et peut parfois passer au dégout ou à la colère, mais force est de constater que le panel de ses expressions est tragiquement réduit. De manière générale, il semble évident à qui l’observe plus de cinq minutes que quelque chose ne va pas chez Temur.
 
Une observation plus attentive de son corps dénudé mènerait à la même conclusion. Ses aisselles et son aine ont une texture épaisse, presque proche du cuir animal, témoignant des poudres désinfectantes qui lui servent souvent lieu de toilette. Il n’a à ce sujet pas réellement une odeur normale, mais sent quelque chose entre le talc et l’ammoniaque, un parfum électrique proche de l’azote. De nombreuses cicatrices parsèment l’intégralité de son corps et de son visage, mais son tronc est particulièrement touché, portant lui aussi les séquelles d’une vie largement passée à être étudié avant d’être mis à contribution. Malgré la présence normale d’un pénis, la créature n’urine ni ne défèque pas, et est totalement stérile.
 
L’intérieur de son corps est plus curieux encore. Temur ne dispose pas d’un tube digestif comme la plupart de ses pseudo-congénères. A la place, il possède des organes doublons, à savoir deux cœurs et quatre poumons au total, ces derniers se trouvant en bas de son ventre et ne s’activant qu’en cas de défaillance d’un des organes principaux. Le milieu de son abdomen est quant à lui occupé parce qui a remplacé son système digestif, à savoir un organe gigantesque capable de traiter ce que les scientifiques appellent la biomasse. Temur peut en effet convertir toute matière organique qu’il ingère en biomasse, et stocker cette dernière soit pour entretenir son corps, soit en vue d’une utilisation future dans ses artes.
 
Ses tenues vestimentaires sont souvent extrêmement simples, et toujours fonctionnelles. Il revêt la plupart du temps une armure de cuir noir traité pour résister aussi bien au feu qu’à l’acide, renforcée de métal à certains endroits sensibles. L’uniforme qu’il porte la grande majorité du temps consiste en une pièce fait dans ces matières, complétée par une paire de bottes à la semelle épaisse.
 
 


Caractère


 
Malgré son apparence, Temur n’est pas humain. C’est de cette différence que naissent la plupart des modifications qui ont lieu dans sa psyché par rapport à ses pseudo-congénères. C’est une forme de vie artificielle, qui résonne par système d’objectifs à accomplir, ou comme il le dit lui-même, par directives, terme venant de sa période en captivité. La première, et la plus importante d’entre toutes, est sa survie. La créature fera tout pour assurer la pérennité de son existence, ne s’encombrant pas de morale qu’elle ne comprend de toute façon que d’un point de vue purement intellectuel. C’est notamment pour cela que si elle aura du mal à établir des liens sur le long terme avec d’autres personnes, une fois ces derniers établis, elle pourra se montrer très fidèle, tant que sa propre existence n’est pas menacée. Il n’hésitera alors pas à trahir des compagnons de longue date ou à fuir, ne comprenant pas que ces derniers puissent eux-mêmes réagir autrement.
 
La seconde directive, presqu’aussi importante, concerne son évolution. Temur considère que pour assurer sa propre existence, il convient de devenir aussi adapté que possible à son environnement. Ce dernier étant actuellement dominé par des combats acharnés entre les forces de la malveillance, les créatures gigantesques et les humains, il n’est pas étonnant que la plupart de ses adaptations aient un but directement martial.
 
La troisième et dernière directive est son apprentissage. Sans doute la seule chose qui lui reste réellement de sa vie de créature de laboratoire, sa curiosité naturelle le pousse à s’intéresser à tous les sujets, et son esprit naturellement agile est capable d’emmagasiner de nouvelles informations à une vitesse rendant jaloux les esprits les plus brillants de ses congénères.
 
Au-delà de tout cela, Temur n’est pas foncièrement une créature violente. Principalement concerné par son prochain repas, il évitera le combat lorsque cela s’avèrera possible, et pourra même se montrer aidant et amical, si l’on passe sur sa personnalité excentrique et ses manières étranges.
 

Histoire


Il est né dans une cuve chaude. Le liquide gluant et épais l’entourait comme une matrice aimante et sécurisante, et pourtant, il était froid. C’était un paradoxe qu’il ne comprenait pas, car il n’avait pas encore la capacité de comprendre ce qu’était un paradoxe. Il ne pouvait pas encore sentir. Ses yeux atrophiés et son esprit encore mal terminé ne lui fournissaient aucune information sur son environnement direct. Seule restait autour de lui la sensation réconfortante du liquide pseudo-amniotique, et de tout ces mots étranges qui se succédaient dans son esprit nouvellement formé. Non. Il n’était pas nouveau. Il était très ancien. Aussi vieux que le monde, sans doute. Il avait simplement pris conscience de lui-même, adopté une forme nouvelle, guidé par les courants immobiles de l’épais fluide, comme un vaisseau échoué sur la plage. Il resta plongé dans cette grotte nourricière un certain temps, le temps de prendre conscience de sa propre forme. Il avait un corps, il avait un esprit, ce qui était nouveau. Il pouvait tenter de bouger ses petits membres, mais il ne parvenait qu’à produire des gesticulations grossières et bien vite avortées, ses mains et ses pieds peinant à se débattre dans la colle épaisse qui l’enserrait. Alors il cessa.
 
Du temps passa encore. Il n’en avait pas la notion, aussi ne fut-il pas capable de précisément en décrire l’égrenage. Il prit conscience de lui-même, plus précisément que la vague forme de reconnaissance de soi qui lui avait jusque-là servi de conscience. Il possédait un tronc, et quatre membres. Plus une tête. Sa tête était coincée dans un étau inorganique, qui lui délivrait de la nourriture. Il savait que cet étau était fait d’un matériau étranger à son univers, étranger à la cuve. Il était fait de métal. Un métal inoxydable, insensible à l’influence corrosive du liquide dans lequel lui-même baignait. Il savait des choses. Il savait le monde extérieur, il savait qu’il était dans un laboratoire, que le cordon ombilical artificiel auquel il était relié lui apportait, en plus des nutriments nécessaires à survie et à sa croissance, des informations. Il pouvait sentir le flux magique qui pénétrait directement son lobe temporal, l’inondant chaque jour un peu plus de nouvelles données, le nourrissant comme était nourri son corps. Il profita de sa jeunesse et de la plasticité de son organe pour classifier les données nouvelles, pour comprendre ce qui se passait au-delà de son univers. Il vivait dans un monde étrange, un monde dans lequel des gens comme lui, mais différents de lui, se battaient contre les hordes daemoniaques des envahisseurs. Un monde à la frontière d’un changement profond, perdu entre la technologie qui l’avait vu naître et la magie qui le nourrissait. Il était le produit de Tesseha’lla, un bastion de progrès dans un monde en proie à la fois aux forces barbares et aux influences rétrogrades de leurs rivales. Il devait fidélité à la cité de la technologie, il devait s’assurer de la protéger et de l’aimer comme sa mère. Car, d’une certaine façon, pour ne pas dire d’une façon, elle était sa mère. Il sépara ces données des autres, car elles semblaient différentes. Le cordon ombilical ne se trompait jamais, cela il le savait, mais il semblait en ce moment plus prompt à manifester des émotions.
 
Il se pencha sur ce concept nouveau, qu’il abordait pour la première fois. Les émotions n’étaient pas quelque chose qu’il connaissait réellement. Il éprouvait de la curiosité, certes, mais pas grand-chose de plus. Son sort lui convenait, perdu dans le liquide opaque, à croître et à emmagasiner. Il savait qu’il avait été conçu avec un but précis à l’esprit, mais il savait également que ce dernier n’était pas important pour le moment. Seul comptait l’agencement toujours progressif de ses cellules, l’avancement de sa structure corporelle. Ses doigts tremblèrent un bref instant, et il se fit de nouveau immobile. Il n’avait pas besoin d’émotions, lui disait le cordon. Seulement de fidélité. Il se rendit alors compte que ce dernier pouvait communiquer avec lui, et il découvrit un nouveau concept. Il existait un monde en dehors de lui. Quelque chose de tangible, qui n’appartenait pas seulement au domaine des idées qui étaient injectées de force dans son esprit. Il sentit une certaine forme… D’excitation, à l’autre bout du cordon primal. Et une forme de satisfaction en lui, comme s’il avait accompli quelque chose d’important. Cela était bien, lui dit-on. Tesseha’lla était fière de lui. Le sentiment de satisfaction crût immensément dans sa poitrine, et il sut enfin pourquoi il avait été mis au monde. Il servait ses créateurs, pour éprouver encore une fois la fierté d’accomplir ce pourquoi il était fait.
 
Le temps passa encore après cet incident fertile. Chaque jour, la créature pouvait sentir en elle sa force grandir, ses cellules se démultiplier. Il savait qu’il était né pour accomplir un but, pour remplir une mission capitale. Il n’était simplement pas prêt, et cela était mal. Cela était totalement antithétique avec ce qu’il était, avec tout ce qu’il devait être. Il découvrit alors un autre sentiment. La culpabilité, qu’il utilisa et intégra en lui comme un feu froid et dévorant pour accélérer sa croissance, jusqu’à ce qu’enfin, il soit jugé prêt. Cela arriva soudainement, sans qu’il en soit au préalable avertit. Ses yeux fonctionnaient depuis longtemps, mais ne pouvaient rien capter au-delà du brouillard liquide de sa cuve. Ce fut donc avec étonnement qu’il découvrit le concept de lumière, quand les marées qui l’enserraient depuis toujours se retirèrent par le drain du fond de son bocal. Il regarda autour de lui, découvrant une pièce aux accents blancs et métalliques, et trois personnes qui le regardaient. Il retira le cordon de sa bouche, et prit sa première goulée d’air, toussant pour expulser de ses poumons le liquide qui s’y trouvait encore. Ses mains tremblantes se posèrent sur la paroi de verre qui lui faisait face, et il se redressa, imitant la posture de ses vis-à-vis, ses jambes mal assurées peinant à soutenir son poids. Il regarda les gens en face de lui, notant leurs visages lumineux et leurs expressions satisfaites. Il avait accompli la première partie de sa mission. Il était en vie, il progressait.
 
La suite de sa vie fut occupée par une batterie de tests plus variés les uns que les autres. Il courut. Il sauta. Il souleva des poids. Il fut disséqué, couturé, coupé, analysé. Ses créateurs semblaient fascinés par son corps, et ne cessaient de s’exclamer à son sujet, proclamant le succès retentissant du projet Synthégenèse. Il découvrit rapidement que son nouveau quotidien impliquait également de nombreux entretiens avec un dame qu’il apprendrait rapidement à connaître, cette dernière étant en charge de son bien-être et surtout de son développement psychologique.
 
"Dis-moi Temur, est-ce que tu aimes ton nom ?"
 
Ils se trouvaient dans la même pièce que d’habitude. Il n’aimait pas réellement ces entretiens, que son esprit encore jeune trouvait pesant et difficile à supporter. Il préférait grandement les tests, et le contact froid et aimant de la lame dans sa chair, ou le fait de devoir courir jusqu’à ce que son corps doive puiser dans ses réserves de biomasse pour pouvoir tenir et continuer son activité. Mais parler lui semblait complexe. Lent. Inutile. Ce n’était pas comme la communication avec le cordon, douce et instinctive. La femme qui se tenait en face de lui était dangereuse, et tout son corps lui criait de s’enfuir à chaque fois qu’il la voyait, comme s’il se trouvait en face d’un dangereux prédateur. Ce qui était impossible. Il était le prédateur. Il n’aimait pas tout cela.
 
"Réponse : c’est un nom. Il est nécessaire pour que je fonctionne de manière optimale de porter un nom.
 
- Ce n’est pas ma question, Temur, fit-elle en griffonant sur sa feuille, les sourcils froncés.
 
- Réponse : Je ne sais pas. Question : qu’est-ce qu’aimer ?
 
- Il est un peu tôt pour ce genre de question philosophique. Mais je vois où se situe le problème, continua-t-elle. Pourquoi parles-tu comme ça ?
 
- Question : Parler comment ?
 
La journée va être longue."
 
Les tests ne restèrent cependant pas longtemps confinés dans l’espace clos du laboratoire, et la jeune créature fut rapidement confrontée au terrain, découvrant dans le même temps le monde extérieur. Si son contact avec ce dernier fut strictement réglementé, il put néanmoins se gorger de nouvelles odeurs. De nouvelles couleurs. Et surtout, de nouvelles saveurs, qu’il découvrait à distance, et qui éveillaient en lui des instincts qu’il avait ignoré jusqu’à présent. Mais il ne pouvait pas laisser distraire. Il sortait pour un but, pour une mission précise. Pour mettre à mort les daemons qui pullulaient sur ce monde, pour se débarrasser de la vermine affligeante qui entravait la marche triomphale du progrès de Tesseha’lla. Son premier combat fut long et intense, les vagues ennemies se succédant en une marée ininterrompue venant se briser sur les récifs de sa détermination. Ses équipiers notèrent avec un mélange de fascination et de peur son efficacité macabre, et il fut rapidement décidé après le succès de cette première opération de le promouvoir à un poste de commandement, son esprit agile bien qu’unique étant certain de produire des résultats des plus intéressants. Ce fut un fiasco monumental, se soldant par la perte de nombreuses vies. Temur était foncièrement incapable de comprendre l’esprit de ses subordonnés, et le fait qu’ils puissent tenir à leurs vies. Seul comptait pour la réalisation de l’objectif qu’on lui avait fixé, et les sacrifices nécessaires pour y arriver n’avaient dans son esprit qu’une importance très subalterne. Ce premier échec refroidi eut pour effet immédiat de refroidir l’enthousiasme auparavant immodéré de ses responsables.
 
"Temur ? Tu sais que cet entretien est très important pour décider de ton futur, hm ?"
 
De retour dans la pièce froide, avec le monstre qui portait la peau humaine. Il plongea son regard dans ses yeux verts et acides, et se demanda pourquoi il avait si peur d’elle. Il ne pensait qu’elle soit contaminée par la malveillance. Il s’en serait rendu compte. Il y avait autre chose. Quelque chose de plus noir, de plus mauvais encore, quelque chose de profondément humain. Et pourtant, elle était la seule à lui avoir réellement témoigné de la bienveillance, à s’être sincèrement préoccupé de son sort et de son bien-être, au-delà de la simple sauvegarde de ses fonctions physiques.
 
"Question : que suis-je ?
 
- Il y eut un moment de silence, et elle soupira, avant de mâchonner son stylo et de chercher une réponse. Finalement, elle prit la parole, un sourire triste épinglé sur sa face :
 
- Tu es notre enfant. Notre plus grande fierté. Je suis très fière de toi, tu le sais ?
 
Il aurait dû être heureux. Ou tout du moins satisfait. Satisfaire ses créateurs était le but de sa vie. Mais plus il évoluait, plus il grandissait, plus il se rendait compte que cela n’était pas suffisant. Il suffisait de constater le résultat de son interaction avec les soldats pour comprendre que quelque chose n’allait pas chez lui. Il était encore incomplet. Imparfait.
 
- Temur, reprit-elle sur le même ton. Donne-moi la liste de tes directives.
 
- Préserver Tesseha’lla. Obéir. Survivre. Apprendre. Préserver mes créateurs. Préserver les infrastructures jugées prioritaires. Préserver mes coéquipiers. Préserver la population civile. Préserver les infrastructures jugées secondaires. Evoluer. M’adapter. Préser…
 
- Un instant, interrompit-elle. Définis évoluer.
 
- Remarque : impossible.
 
- Surprime cette directive.
 
- Remarque : impossible.
 
- Je vois."
 
La suite fut aussi imprévue que brutale. Il fut décidé que l’expérience Temur représentait un trop grand danger, et que ce dernier devait disparaitre. Hélas, ce fut exactement ce qu’il fit, sans que personne ne sache réellement comment. Si aujourd’hui, les équipes spéciales de Tesseha’lla ont l’odre de le capturer à vue, et de le mettre à mort si cela s’avère impossible, la populace en général ignore encore tout de son existence.
 
Rapport numéro 87 du docteur Allya Avi :
 
Temur représente un danger. Pas pour ce qu’il est actuellement, mais pour ce qu’il est en train de devenir. Il a été conçu pour représenter une arme des plus efficaces, capable d’évoluer et d’apprendre à un rythme effréné. Seulement deux ans après sa naissance, il possède déjà des connaissances rivalisant avec un adulte, et des capacités de combat égalant nos plus grands soldats. Cela serait le signe d’un succès sans pareil pour le projet si ce dernier ne commençait pas à montrer des signes d’auto-détermination. Il se questionne. Il apprend. Pire que tout, il nous questionne.
 
S’il est laissé libre d’évoluer encore quelques temps, je crains qu’il n’échappe totalement à notre contrôle. Je recommande sa mise à mort immédiate et l’annulation totale du projet Synthégenèse.
 
Rapport numéro 87bis du docteur Allya Avi :
 
Il s’est échappé. Que les esprits nous préservent. Il doit absolument être retrouvé, et ce avant qu’il ne soit exposé à une dose corruptrice de malveillance et transformé en daemon.

 
 

Armes & Artes

Arme(s) : Crocs du prédateur : Temur est doté d’une dentition d’une incroyable solidité, capable de broyer même les métaux les plus résistants.
 
Lames recourbées : Temur peut faire surgir du bout de ses avants bras des lames recourbées dont la forme rappelle les pattes d’une mante religieuse. Ces dernières sont faites d’une chitine spéciale, leur agencement moléculaire les rendant aussi résistantes et tranchantes que le métal.

Arte : Crachat de mucus : Temur est capable de projeter à très haute vitesse un mucus soit acide, soit se solidifiant rapidement au contact d’une autre matière, dans les buts respectifs de blesser ou d’entraver les mouvements de ses adversaires. Trop utiliser cet art stimule la glande responsable de la production de mucus, ce qui puise rapidement dans ses réserves de biomasse, l’épuisant et l’affamant.  

Les petits extras

Thème https://www.youtube.com/watch?v=zW_sf1tZOyA
Comment vous nous avez trouvés ? : Topsite

Revenir en haut Aller en bas
Velvet Crowe
Admin
Admin
Velvet Crowe

Messages : 2178
Galds : 26201
Localisation : Van Eltia

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Race: Daemon
Activité: Pirate

Temur Empty
MessageSujet: Re: Temur   Temur EmptyJeu 7 Fév - 12:41

Tu es validé, Temur Velvet

Tu trouveras tout ce qui est nécessaire pour démarrer sur ce lien :
https://talesofuniverse.forumactif.com/f26-centre-d-accueil

Amuses toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Temur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôles archéologues ( pv Temur ) [Abandonné]
» Quête Annexe 075 : Récolte d’impôts [Temur en solo]
» Rp avec Temur, ton nouveau meilleur copain ! Promis que c'est vrai.
»  Quête Annexe 077 : Une statue en l'honneur du Pharaon [Bastet/Zera/Temur] (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Of Universe :: Général :: Espace Personnages :: Fiches Oubliées-
Sauter vers: