Tales Of Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales Of Universe

Univers Magique/Technologique inspiré de la série Tales Of, tout public. Grande variété de personnages autorisés, tout univers/niveau de RP acceptés, jouer à votre rythme.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Flashback] Lumi (Terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Curtiss
Membre
Membre
Jade Curtiss

Messages : 77
Galds : 4384

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Race: Humain
Activité: Praetor

[Flashback] Lumi (Terminé) Empty
MessageSujet: [Flashback] Lumi (Terminé)   [Flashback] Lumi (Terminé) EmptyDim 13 Mai - 22:53

― « »
― « »

Jade suivit son ami sans dire un mot, ce qui était bien car lui-même restait silencieux. Le magicien pouvait ressentir la présence d’esprits, ce qui l’étonnait. Non pas parce qu’il ne croyait pas en leur existence ― ça, Artorius l’avait bien démontré depuis son départ de Tesseha’lla ― mais parce qu’il ne s’attendait pas à en ressentir autant ici. Dans une grotte? Le temple de Celsius n’était pas par ici pourtant, n’est-ce pas?

C’est là qu’il comprit le malaise qu’il ressentait. Ce n’était pas la présence d’une multitude d’esprits qui le traquait. C’était l’aura d’un esprit bien plus puissant que les autres.

― « Tous les exorcistes peuvent communiquer avec les esprits. C’est un concept élémentaire que toutes les recrues apprennent rapidement à exécuter. Il ne s’agit que d’un échange de mana. Mais peu sont les gens qui peuvent former un pacte avec des esprits plus puissants. Et encore moins sont ceux qui peuvent le faire avec de grands esprits. »
― « Je suis honoré de savoir que tu ne me sacrifies pas à Celsius. »
― « Ah, tu connais son nom? »
― « J’ai fait mes études. »

Son ami eut un petit rire, et Jade conserva un sourire discret sur ses lèvres, tel qu’il avait appris à le faire, mais il voyait que le grand exorciste le regardait de haut. Pourtant, Artorius avait besoin des connaissances de Jade… La vie n’était pas que magie et mana, ainsi que leur lot d’esprits. Il y avait aussi technologie et corruption. C’était cela, après tout, être humain. Mais Jade se rendait bien compte qu’Artorius ne partageait pas son avis. Au moins, il s’était rendu compte que la technologie pouvait être nécessaire. C’était la corruption qu’il n’acceptait pas.
Un idéal bien, mais qui allait toujours rester idéal.

― « Les praetors doivent tous passer ce test. »
― « Oh? Je vais être accompagné des squelettes de mes prédécesseurs qui ont échoués? »
Son ami eut un petit rire. « Je n’amène pas tous les praetors ici. J’ai tout simplement jugé que celui-ci allait te convenir le plus. »
― « Ah? »
― « Et je n’amène que les gens en qui j’ai confiance. Ceux que je teste passent toujours haut la main ce petit défi. »
― « Un taux de succès de 100%... De quoi en faire des jaloux. »
― « Tu dois en être honoré, Jade. J’ai même confiance que tu ne tenteras pas de ruiner mon score parfait par pur dépit. »

Il sourit à Jade, qui perdit son sourire, songeur. L’idée ne lui était pas venue à l’esprit, mais qu’il lui réponde de la sorte… Cela lui glaçait le sang, et Jade était difficilement impressionnable. Des menaces? De la pression? Jade resta silencieux. Après quelques instants, l’exorciste reprit la route vers le fond de la caverne.

― « Ce qui m’étonne surtout, c’est qu’un esprit décide volontairement de vivre ici. »
― « Tu comprendras lorsque tu la verras. Ce lieu lui convient parfaitement. »
― « Ah! Une femme! Je savais que c’était un piège! »
― « Ne t’inquiètes pas Jade, je serai présent pendant votre cérémonie de mariage. Elle te fera une excellente partenaire, j’en suis convaincue. »
― « Parce que je vais pouvoir la garder dans un congélateur sans être accusé de meurtre? » plaisanta le mage.
― « Exactement, » répliqua sur le même ton l’exorciste.

Il y avait beaucoup de deamons dans cette grotte. Même s’il était vrai que, de manière plutôt inexplicable, il y avait de plus en plus de deamons dans ce monde, cette grotte en était presque exceptionnelle. C’était comme un repaire à deamons, à monstre, une cachette ou un refuge pour ces créatures de malheur. Alors pourquoi il y avait autant d’esprits ici? Pourquoi pas le temple de Celsius? Il comprenait bien qu’il faisait un froid mordant dans cette grotte, mais de là à attirer tous les esprits de glace…

Son ami attirait l’admiration. Jade lui-même se battait de manière peu conventionnelle, mais cet exorciste était à un tout autre niveau. Le magicien ressentait une énergie spirituelle démesurée, inexplicable, et Jade ne pouvait se dire que c’était que sa conviction. Mais tout de même; se battre à une seule main comme cela… Et il achevait les deamons d’un seul coup. Il était d’une force d’un niveau que personne ne pouvait espérer atteindre. Même ce jeune Shigure que Jade avait rencontré récemment, cet exploit de la nature, ne pouvait que s’incliner face à lui. Pourtant… Jade ne pouvait s’empêcher que de croire qu’il y avait anguille sous roche. Comment est-ce qu’il y arrivait?

― « Je te présente ta nouvelle partenaire, Jade. Elle s’appelle Lumi. »

Devant lui se trouvait une femme à la peau bleutée et à la longue chevelure bleue. Jade fut étonné de voir une esprit prendre forme physique dans la nature ainsi. À l’approche des deux hommes, elle tourna la tête vers eux, peu impressionnée, mais heureusement pas agressive. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour le magicien de comprendre que les esprits mineurs du froid étaient attirés vers elle. Elle devait même profiter du fait que la caverne était un endroit dangereux pour les attirer. Un endroit glacial et malveillant. Et il fallait être aveugle pour ne pas voir qu’elle était capable d’exterminer n’importe quel deamon qui s’approchait d’elle.

Mais pourquoi il y avait autant de malveillance par ici…?

― « Je suis sûr que vous allez vous entendre à merveille. »

Jade jeta un coup d’œil à son ami souriant, puis ramena son regard vers Lumi. Celle-ci resta immobile, comme si elle attendait leur coup, ou qu’elle les jugeait. Était-elle…? Non, probablement pas. Artorius ne devait pas avertir les esprits qu’un futur praetor venait passer un pacte avec eux.

― « Qu’est-ce que tu me veux? » demanda sèchement Lumi, sans bouger. Un sourire se dessina sur les lèvres de Jade.
― « Rien. Absolument rien. »
― « Alors qu’est-ce que tu fous ici, si tu ne veux rien? »
― « Curiosité. »

Le regard de Lumi s’assombrit, devenant de plus en plus glacial et perçant. Jade ne se laissa pas intimider.

― « Pourquoi il y a autant de deamons par ici? »
― « J’en ai rien à foutre. »
― « Ce n’est tout de même pas toi qui les crée, n’est-ce pas? »

Piquée au vif, Lumi se leva et fit un pas vers Jade, descendant de son trône de glace et de roche naturel. « Pour qui tu me prends!? » Jade l’ignora et regarda autour de lui. Non… il devait y avoir une raison logique. Était-ce la présence de Lumi? Était-ce les esprits qui se fâchaient contre Lumi? Non. Sinon, il y en aurait pas autant. Et les deamons seraient bien plus puissants que cela. Alors pourquoi donc?

― « Qu’est-ce que tu fais? Où vas-tu? »
― « Je pars chercher une réponse. »
― « Une réponse à quoi? »

Jade l’ignora, et Lumi le suivit, fâchée de se faire ignorer ainsi. Son ami le suivit, un peu contre ses attentes, mais il comprenait que c’était sa mission d’exterminer le plus de deamons possibles. Et puis, si Jade devait échouer, il fallait quelqu’un pour protéger Lumi ― au cas où. Après tout, si Jade mourrait, ça serait parce que le deamon en question serait bien trop puissant.

Le trio descendit en profondeur, Lumi abandonna rapidement toute tentative de conversation, mais suivant à la queue leu leu le jeune homme, bras croisés, boudeuse. L’exorciste achevait tous les deamons qu’ils rencontraient à la place de Lumi et du magicien. Petit à petit, Jade réalisa que les monstres devenaient de plus en plus puissants ― et pourtant… son ami semblait réaliser de moins en moins d’efforts.

― « C’est cela, la source de la malveillance? »
― « Hein? »
Même son ami perdit son sourire, reprenant complètement son sérieux. « Impressionnant… »

Les deux hommes faisaient face à une gigantesque cache sous-terraine de coffres, monnaie, bijoux, et autres trésors, miroitant de mille feux, recouverts de neige, glace, débris, et surtout, de beaucoup de cadavres. Et beaucoup de fantômes.
Pour Lumi, il n’y avait qu’un ennui total.

― « Tant de fantômes attachés à ce trésor… »
― « Je crois, en toute évidence, qu’un bateau a échoué par ici, il y a fort longtemps. Ces fantômes doivent avoir accumulés beaucoup de malveillance au fil du temps. »
― « Pourtant, je ne vois pas de vestiges qui laisseraient présumer qu’un bateau a passé par ici. »
― « … Tu as raison. Alors c’est pire que cela. »
― « C’est-à-dire? »
― « Il doit y avoir eu un traître, peut-être même plusieurs, et ils ont caché le trésor ici. Et ils ont été retrouvés par leurs anciens coéquipiers. »
― « Et alors ils se sont entretués et ils sont tous morts ici, leurs esprits n’ayant jamais retrouvé la paix, et ils empestent donc cette caverne de malveillance… »
― « Il va falloir les exorciser. N’est-ce pas là notre but? » répliqua Jade avec un petit rire. Son ami saisit son épée et se plaça devant lui.
― « Tu vois maintenant pourquoi je suis dégoûté par les humains. Même dans leur mort, ils mettent le monde en danger. Reste derrière-moi; je vais m’en occuper. »

Le sourire de Jade s’effaça tandis que son ami préparait un arte plus puissant qu’il ne l’aurait jamais cru. Lumi se plaça aux côtés de Jade, d’abord curieuse, puis inquiète, pour ensuite être carrément effrayée. Une fois son arte terminé, il ne restait plus aucun fantôme. Toute trace de malveillance générée par ce trésor fut complètement anéantie.

L’exorciste rangea son épée. « Tu vois maintenant pourquoi je fais tout cela, Jade. Nous ne pouvons plus faire confiance aux humains. Ils mettent la nature, les esprits, leurs propres confrères en danger. Leurs pêchés sont trop grands. Leur cupidité est immonde. Je dois m’en occuper avant que cela ne dégénère trop. »

Son ami passa derrière lui. Lumi le regarda, terrifiée, puis dévisagea Jade, qui restait immobile. Une fois que l’exorciste fut hors de portée, le magicien soupira.

― « Tu ne peux pas aller contre la nature, Artorius… »
― « Contre la nature? » demanda Lumi en fronçant des sourcils.
― « Si la vie n’était que pureté et bonheur, elle serait bien ennuyeuse, n’est-ce pas Lumi? »
Jade ricana, puis se retourna pour suivre Artorius. Lumi se montra méfiante, mais sa curiosité l’emporta et elle suivit Jade à son tour. Après tout, il avait raison; si elle ne pouvait pas se battre contre des deamons, elle trouvait les journées très longues.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback] Lumi (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flashback : Une criminelle de haut rang [PV Abaddon] (Terminé)
»  Flashback : Le passé d'Alice ou plutôt ce qu'il en restera ! [Terminé]
» L'eau... c'est la vie ! [Terminé]
» Yoha (Terminé)
» Blaze [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Of Universe :: L'Univers RP :: Continent d'Efinea :: Hellawes :: Caverne de Glace-
Sauter vers: