Tales Of Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales Of Universe

Univers Magique/Technologique inspiré de la série Tales Of, tout public. Grande variété de personnages autorisés, tout univers/niveau de RP acceptés, jouer à votre rythme.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Commandeur Havoc
Warrior
Warrior
Commandeur Havoc

Messages : 348
Galds : 2445

Feuille de personnage
Age: 49 ans
Race: Humain amélioré
Activité: Commandeur Militaire

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyMar 2 Juin - 14:39

Le "Cloud Render" dût faire un détour pour éviter une zone de vents violents mais cela ne prolongea le voyage que d'une poignée de minutes et, bientôt, Bulk Station était en vue. Le personnel sur place avait été renforcé et le périmètre, agrandi pour accueillir désormais une armée forte de 2 000 combattants. Ca devenait sérieux, si Havoc pouvait reprendre le commandement. Depuis sa mise à pied, il n'avait plus d'avantage de rang ni d'autorité qu'un civil...

Guidé par un opérateur au sol, l'immense vaisseau alla se poser sur une zone de terre plate aménagée pour l’accueillir et un chariot-échelle fut amené contre le flanc de l'appareil pour permettre aux passagers d'en descendre. Havoc, ayant fait quérir les deux félines, descendit en premier en guidant Y'shtola pour qu'elle ne rate pas une marche. A peine arrivé sur la terre-ferme, une femme en uniforme blanc doté d'épaulettes dorées indiquant un grade élevé et à l'air assez sévère s'avança à leur rencontre.

"Te voilà enfin, maudit bâtard ! Tu peux te vanter d'avoir fait parler de toi et pas en bien !"

Elle avait un accent étrange, roulant légèrement les "r" et insistant sur certaines syllabes en fin de mots, mais c'était surtout le regard aussi acéré que des dagues qu'elle adressait à Havoc qui attirait le plus l'attention. Arrivée face à lui, elle semblait prête à sortir son pistolet pour l'abattre sur place. Un moment tendu de silence s'écoula entre les deux avant que, sans avertissement, elle s'avança sur lui... et l'enlaça avec un franc rire.

"Comment vas-tu, boyo ? Des années que tu fuis les vieux amis en allant d'une mission à l'autre sans même envoyer un petit mot ! Et tu me présente pas tes amies ?"

Havoc sembla pousser un discret soupir de soulagement avant de rendre le geste à cet étrange personnage, l'étreinte, quoique platonique, fut très chaleureuse, comme celle de très vieux amis.

"Ca fait plaisir de te revoir, Christiana. T'a pris du galon, on dirait. Ces personnes sont Y'shtola et Atalante. Elles m'ont été d'une aide précieuse lors de la récente escarmouche en forêt. Et voici-...
-Colonel-Comissaire Christiana Alekovka Troubelkine." Reprit celle-ci en avançant droit vers Atalante avec un sourire à mi-chemin entre charmeur et carnassier caché derrière un écran d'amabilité, attrapant la main de la féline pour lui faire le baisemain en achevant. "A votre service. Cette rencontre est un réel plaisir. Et cela vaut pour vous aussi, bien sûr." Conclut-elle en s'adressant à Y'shtola, mais son attention était clairement rivée sur la féline archère.
Revenir en haut Aller en bas
Y'shtola Rhul
Warrior
Warrior
Y'shtola Rhul

Messages : 213
Galds : 1824

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Race: Miq'ote
Activité: Sage noire

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyMar 2 Juin - 21:49

La jeune féline aveugle se reposa le long du voyage en restant silencieuse et  une fois arrivée, elle prit la main du commandeur pour descendre les marches . Une femme sans savoir qui c'était enlaça  Havoc après l'avoir grondé et du coup Y'shtola lâcha la main de celui-ci pour les laisser tranquillement se retrouver.

La miq'ote était perdue par ces bruits, ses odeurs inconnues et cet endroit vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Warrior
Warrior
Atalante

Messages : 290
Galds : 4826
Localisation : Vallée de Tataroo

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Race: Hybride Chat
Activité: Archère des bois

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyJeu 4 Juin - 15:45

Atalante était arrivée à Bulk Station, une plate-forme de ravitaillement du Pacte de Diamant. Accompagnant Havoc et Y'shtola, la féline suivait les pas du commandeur, ne connaissant pas cet étrange endroit. Elle n'avait jamais vu un tel lieux, c'était très étrange et totalement différent de l'air ambiant de la grande foret de la vallée de Tataroo.

A peine arrivée, que le groupe fut accueilli par une femme, au nom complet imprononçable, qui gronda Havoc avant de lui faire une étreinte. Puis cette dernière se tourna vers Atalante pour lui faire un baisemain. La neko fut gênée et elle ne connaissait pas ce genre de salut.

« Ravie de vous rencontrer également. »

Havoc l'avait déjà présenté et donc Atalante n'avait pas eu à le faire. Maintenant elle se demandait ce qu'ils allaient faire, la féline commençait à avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Havoc
Warrior
Warrior
Commandeur Havoc

Messages : 348
Galds : 2445

Feuille de personnage
Age: 49 ans
Race: Humain amélioré
Activité: Commandeur Militaire

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyMer 12 Aoû - 9:05

"J'ai constaté que l'endroit avait changé depuis mon départ." Fit remarquer l'ex-commandeur en regardant autour de lui. En effet, les limites du camp avaient été repoussées, le périmètre était sensiblement plus vaste et de nombreux bunkers mobiles, tentes et autres accommodations de campagnes avaient été rajoutées.

"Nos effectifs sur ce monde ont été renforcés. Bulk Station est passée d'une capacité d’accueil d'à peu près 450 à 2100 personnes. Y en a beaucoup que ça arrange. On se sent plus forts, moins vulnérables face à certains trucs pas très jolis qui se trouvent ailleurs d'après les renseignements de King Tiger... Il se trame des choses dans ce monde qui ont de quoi faire dresser les cheveux sur la tête et l'Alpha espère que, si possible, on puisse intervenir pour faire pencher la balance dans le bon sens.
-Ca c'est l'Alpha que je connaît.
-En revanche, c'est pas l'avis de l'administrateur Vlerion, qui est arrivé il y a trois jours. Il prône une démonstration de force pour impressionner suivi d'une... oisiveté totale en espérant que faire publiquement montre de notre puissance militaire suffise à terroriser quiconque par crainte d'une intervention.
-Encore un foutu gratte-papier qui ne connaît rien à la guerre. Il est de l'ancien régime avec ce genre d'idée préconçue, non ?
-Gagné. Après ta mise à pieds, les résidus de l'ancien régime qui n'ont pas été tués pendant la Guerre de l'Esclavage ont commencé à refaire surface et tenter de faire valoir leurs idées d'arriérés. Depuis son arrivée, il n'a fait qu'agacer nos hommes. Presque tous le personnel de la station l'a dans le nez, et ça n'a fait que l'énerver lui aussi. Il accuse de sédition et de désertion tous ceux qui le regardent de travers... Mais on digresse et nos invitées n'ont pas besoin d'entendre tout ça.
-Très juste." Conclut Havoc en adressant un regard rassurant vers les deux femmes qu'il avait ramené en tant qu'invitées. "Ou est-ce qu'on pourrait s'installer en huis clos pour casser une graine ?
-Boyo !!" Répondit Christiana, visiblement courroucée par la question. "Tu me prends pour une patronne de taverne ou bien ?
-Hey, j'ai jamais prétendu que... Enfin, c'est toi qui commande, maintenant alors..."

La colonel-commissaire frappa Havoc à l'épaule assez fort pour le faire chanceler légèrement.

"Conneries ! Qu'ils disent ce qu'ils veulent les svollocki de la semi-haute ! Tu reste mon commandant, quoi qu'en disent les ploucs-o-bureaucrates et ta piaule reste ta piaule !
-Quoi, tu prends pas les quartiers du commandement ? Mais tu crèche ou alors ?
-T'est con ou quoi ?" Rit la décidément très familière officier supérieure. "Dans un des bunkers des officiers, pardi. Tu me voyais pas dormir dans un hamac entre deux arbres, si ?"

Havoc ne répondit pas, se massant l’arrête du nez entre les yeux pour évacuer ses envies de répondre quelque chose de sarcastique. Au moins, il savait ou il pouvait prendre un peu de repos avec les deux femmes sans devoir prendre un dortoir ou il y aurait trop de monde...

"Très bien, allons-y alors. Mais tu viens avec pour manger, c'est l'heure du dîner.
-C'est pour ça que j't'aime bien, boyo. T'a le sens des priorités.
-Évidemment, vous êtes mes invitées d'honneur." Reprit Havoc à l'attention d'Y'shtola et Atalante. "Vous allez pouvoir apprécier l'hospitalité du Pacte de Diamant."

Prenant doucement la main d'Y'shtola pour ne pas l'effrayer, il prit sur lui de la guider lui-même pour éviter qu'elle ne se perde, le brouhaha incessant du large camp militaire étant sûrement trop fort pour qu'elle les suive en se fiant uniquement à son ouïe. La colonel-comissaire, prenant place à côté d'Atalante, adressa un clin d'oeil à cette dernière en emboîtant le pas à celui qu'elle voyait toujours comme son supérieur hiérarchique.

Havoc marqua une pause en arrivant près du bunker de commandement. "Je... excusez-moi un instant." Adressa-t-il rapidement aux trois femmes avant d'obliquer vers un large obélisque soigneusement taillé dans un marbre gris-bleu érigé dans un espace dégagé tout près de là. Arrivé devant, le commandeur s'agenouilla cérémonieusement devant la construction solitaire, face à un côté gravé de nombreuses lignes, la tête abaissée et les yeux fermés dans une attitude solennelle et méditative.

"Le mémorial..." Expliqua Christiana aux deux félines. "Récemment, le commandeur a envoyé toute l'ancienne garnison de la station au secours d'une ville qui était attaquée par une armée de monstres ou je sais pas quoi... La ville a été sauvée mais... eh ben sur 435 combattants impliqués, moins de vingt sont revenus en vie. On aurait eu que 40% de pertes environs si y avait pas eu une espèce de catastrophe climatique. Enfin, je vous passe les détails mais les politico-bureaucrates pour qui ça ne représente pas plus que des chiffres n'ont rien laissé passer et ont entièrement rejeté la faute sur son "incompétence". Lui-même estime que l'attaque n'avait pas lieu d'être et qu'ils sont tous morts pour rien... Alors il essaie de faire pénitence. Il a entièrement financé ce mémorial de sa poche, au prix de trois quarts de ses économies personnelles, c'est dire... Le marbre bleu, c'est rare."
Revenir en haut Aller en bas
Y'shtola Rhul
Warrior
Warrior
Y'shtola Rhul

Messages : 213
Galds : 1824

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Race: Miq'ote
Activité: Sage noire

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyMer 12 Aoû - 15:34

La féline écoutait leur conversation, avant qu'ils ne se remettent en route sans rien dire en tenant bien la main du commandeur Havoc pour ne pas se perdre avec tout ces bruits qui auraient pu la perturber mais il s'arrêta net à un moment en la lâchant.

L'hybride aveugle ne comprenait pas trop ce qui se passé mais la femme leur expliqua que l'homme se recueillait devant un mémorial et elle avait eu vent de cette affaire au désert de Stratha dont un nuage toxique circulé mais sans doute responsable des nombreuses pertes militaires , ainsi que civiles. Y'shtola baissa les oreilles l'air triste et laissa son ami tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Warrior
Warrior
Atalante

Messages : 290
Galds : 4826
Localisation : Vallée de Tataroo

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Race: Hybride Chat
Activité: Archère des bois

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyMer 12 Aoû - 16:14

Après une discussion entre collègues, finalement le commandeur et la colonel proposèrent enfin d'aller casser la croûte. Atalante n'attendait que ça de pouvoir enfin manger quelques chose. D'ailleurs, elle se demandait bien quelle genre de nourriture les soldats mangent ici, puisque cette station n'était pas une foret où on pouvait trouver diverses ressources comestibles.

Mais avant d'arriver au réfectoire pour festoyer, Havoc s’arrêta devant un obélisque bleuté appelé mémorial selon les dires de Christiana. Apparemment il avait subis de lourde perte lors d'une bataille contre des monstres.

« Je vois, ça a dû être difficile pour lui. »

Après un moment de recueil pour le commandeur, le groupe put reprendre la route vers la cantine pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Havoc
Warrior
Warrior
Commandeur Havoc

Messages : 348
Galds : 2445

Feuille de personnage
Age: 49 ans
Race: Humain amélioré
Activité: Commandeur Militaire

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyVen 21 Aoû - 14:27

Christiana hocha la tête en réponse à Atalante.

"Ca serait un bel euphémisme. Il se soucie de la vie de ses hommes, ce gars-là... Pour lui, un rapport de bataille, c'est pas un bilan bourré de chiffres. Et pire, sa femme y est morte aussi. La Shogun de kitsunes en personne, c'est dire. Celle avec qui il a scellé l'alliance entre le Pacte au moment de son essor, et le Shogunat. Bon, c'est pas comme si l'alliance avait été compromise à cause de ça mais pour lui c'est d'autant plus grave... C'est une défaite à la fois personnelle et symbolique." Hésitant un moment, la colonel-commissaire leva la main à hauteur de sa bouche pour parler en aparté. "Vous le tenez pas de moi, mais y a des rumeurs parmi les hommes comme quoi il aurait un désir de mort depuis cette bataille."

Elle se retourna vers Havoc quand celui-ci se releva, passant la main sur une ligne bien précise gravée sur le monolithe avant de revenir vers le trio, reprenant la main d'Y'shtola.

"Allez, allons-y. J'ai la dalle."

Guidant la féline et suivi des deux autres femmes, ils rejoignirent les appartements de commandement. Une large salle circulaire avec une large table au centre de la pièce et entourée de plusieurs chaises en métal, plusieurs coffres, armoires et étagères répartis le long des murs pour y entreposer ses affaires et le lit dans un coin. Les armes qu'il n'avait pas sur lui étaient d'ailleurs posées à leur place, toutes ses affaires étant comme il les avait laissées. Il guida Y'shtola pour la faire asseoir sur une des chaises, Christiana s'installant à une autre en s'assurant d'être le plus près possible d'Atalante sans envahir son espace vital.

Une diligente Lysalfar amena à table quelques amuse-bouches en attendant quelque chose de plus consistant. Saucissons, chips, dés de fromage et autres choses du même genre. Une bouteille d'eau et un verre pour chacun rejoignirent rapidement tout cela. Havoc remercia l'alfar tout en jetant son casque dans le lit.

"Ouais, je sais, c'est pas seigneurial..." Dit-il en attrapant un saucisson et en le brisant en deux entre ses dents. "... mais dans une base militaire, le luxe n'est pas une nécessité, même chez les officiers. Quand j'ai effectué mes réformes, j'ai fait de sérieux gain de budgets en interdisant certains excès que les officiers se permettaient avec l'argent alloué à l'armée. Genre certains empaffés qui se paient des bouteilles de vin valant dix ans de soldes et sans laquelle on pourrait acheter assez de fusils pour équiper une escouade.
-Pour l'anecdotes, les premières mitrailleuses d'infanterie Zveroboy qu'on a obtenu, c'est avec de l'argent récupéré en annulant des commandes personnelles d'officiers, genre qui voulaient faire plaquer d'or leur fusil préféré aux frais de la princesse." Expliqua Christiana en ricannant.

"Ah, mais on parle beaucoup trop militaire et vous devez en avoir plein le dos... Les habitudes des vieux soldats comme Christiana et moi ont la peau dure... Vous devez avoir envie d'aborder des sujets moins... sinistres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Y'shtola Rhul
Warrior
Warrior
Y'shtola Rhul

Messages : 213
Galds : 1824

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Race: Miq'ote
Activité: Sage noire

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyVen 21 Aoû - 16:30

La féline aveugle compris pourquoi le commandeur Havoc avait voulu mourir lors du sauvetage de la forêt en faisant des actes suicidaires pour les protéger, dont une qui avait faillit lui coûter la vie, si elle ne l'avait pas soigné, ce qu'elle expliqua à la femme qui avait reprit les fonctions d'Havoc en son absence mais aussi depuis sa mise à pied.

« J'ai évité qu'il meurt, encore une fois, en nous sauvant de braconnages et en étant dans un état déplorable mais j'ai pu le sauver avec mes sorts de magie blanche... »

Oui, la miq'ote ne regrettait rien et cet homme lui avait donné un sens dans sa vie en la protégeant mais aussi un nouveau départ car elle s'était renfermée sur elle même, depuis qu'elle avait perdu ceux à qui elle tenait mais aussi la vue...

Y'shtola tenait la main d'Havoc  sans hésiter quand celui-ci avait finit de se recueillir  et le suivit jusqu'à ses quartiers en le remerciant quand il l'installa à une chaise.

« Merci.. »

La féline ne savait pas vraiment quoi aborder comme sujet, en laissant les autres parler cette fois, surtout qu'elle ne connaissait pas grand chose à tout ce qui était militaire, même le  nom des armes lui étaient inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Warrior
Warrior
Atalante

Messages : 290
Galds : 4826
Localisation : Vallée de Tataroo

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Race: Hybride Chat
Activité: Archère des bois

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyDim 23 Aoû - 13:48

Christina expliqua plusieurs choses sur Havoc qu'Atalante écouta en ne lui coupant pas la parole. Elle pouvait mieux comprendre ce que le commandeur avait vécu. Après toutes ses explications, les félines furent guidées jusqu'à la salle de repas, elles allaient pouvoir enfin casser la croûte.

Après s'être installée à une chaise, Atalante attrapa un saucisson, c'est ce qui avait le plus l'odeur de viande à table. Voyant Havoc arracher en 2 le sien, la féline fit de même avec sa charcuterie pour la manger, n'ayant pas l'habitude de ce genre de nourriture.

Les 2 soldats parlaient de leur travail de militaire dans lequel Atalante ne comprenait pas tout et ça devait être sans doute la même chose pour Y'shtola. Havoc proposa de changer de sujet.

« C'est vrai qu'on ne comprend pas trop tout ce charabia militaire. Je voulais vous demander c'est quoi toute cette nourriture ? On n'en trouve certainement pas dans la foret. »

Disait la féline après avoir goutté aux dès de fromages et aussi à un verre de lait qu'elle s'était servie elle-même. Atalante trouvait ça assez bon, elle en avait jamais manger de ce genre de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Havoc
Warrior
Warrior
Commandeur Havoc

Messages : 348
Galds : 2445

Feuille de personnage
Age: 49 ans
Race: Humain amélioré
Activité: Commandeur Militaire

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptySam 19 Sep - 7:57

"Alors..." commença Christiana pour répondre à la question d'Atalante. "... le saucisson, chaton, c'est de la viande de gibier séchée et compactée. Sanglier, cerf ou mélange des deux. Ca sert aussi bien à patienter avant le repas principal qu'en ration de voyage, en dimensions plus importante. Les crunchies, là, c'est des pommes de terres coupées en très fines tranches frites dans l'huiles et salées. C'est souvent aromatisé pour donner des variantes -moi j'aime bien la version paprika- mais ceux-là sont "natures". Attends, je vais voir si ils ont des boîtes de sardines en rab'."

La colonel s'en alla jusqu'à la porte qu'elle ouvrit à moitié, s'adressant à quelqu'un du personnel dans le couloir. Havoc, lui, esquissa un sourire en coin, se rappelant visiblement quelque anecdote croustillante.

"Ce qu'elle ne vous dit pas, c'est qu'auparavant, elle adorait une certaine forme de petites saucisses d'apéritif. Pas mauvaises en soi, mais plongées dans une huile tellement grasse que c'en était un véritable poison pour la ligne. Elle en a choppé des fesses de vache pendant toute une époque-...
-M'ENFIN, POURQUOI IL A BESOIN DE DIRE CA, MAINTENANT, CELUI-LÀ ?!"

Havoc dut disparaître en vitesse sous la table quand une boîte de sardines en conserve siffla dans sa direction, manquant de peu sa tête. Manifestement, une certaine femme dans la pièce était très sensible sur la question de son poids.

"Moi, au moins, j'ai jamais fais chauffer de l'eau dans un récipient en plastique !
-Elle a fait mal, celle-là...
-Plus sérieusement..."
Continua Christiana en s'asseyant à côté d'Atalante, "... d'ici cinq ou six minutes, on aura deux poulets bien rôtis sur la table. Le chef est du genre prévoyant, il garde toujours tout ce qui peut être conservé des repas de la garnison au cas ou. Le temps de les réchauffer un petit coup et on pourra se faire les dents dessus. Y a aussi du Bortsch, un truc de chez moi : un potage à la betterave avec des pommes de terre et de la viande de boeuf et de porc rajoutées dedans. Le tout agrémenté d'une poignée de petits morceaux d'oignons, c'est à se damner."

Une certaine fierté chauvine se faisait sentir chez Christiana alors qu'elle parlait de la cuisine de sa patrie. En tout cas, elle aimait en parler et avait hâte de voir leurs hôtes y goûter.

"Et tiens, si vous êtes encore là demain, je vous fait moi-même des pierogis. C'est une espèce de pâte fine présentée comme à un petit sac dans lequel on a farci un mélange de chou, de champignon, de viande et de pomme de terre. Ca fonds dans la bouche.
-Y a de la patate à toutes les sauces dans ta becquetance.
-Dixit le bouffeur de frites ! Rends-toi utile et sors plutôt l'argenterie, qu'on mange pas avec nos doigts."

C'est à ce moment là que la Lysalfar de tout à l'heure revint dans la pièce, un plateau dans chaque main et un large poulet posé sur chacun. Non sans dextérité, elle déposa les deux volailles rôties à table.

"J'arrive tout de suite avec la soupe ziscowite." Annonça-t-elle avec un sourire.
-Tu est un amour, Lane'yn." Répondit Christiana avant d'adresser à Atalante un clin d'oeil très significatif, le genre qui signifie "sois pas jalouse, c'est platonique". Son sourire était assez joueur mais était-ce entièrement une plaisanterie ?

Havoc déposa devant chacune une assiette en céramique et des couverts en acier. "Argenterie" était un terme un peu exagéré mais, à nouveau, Havoc soulignait si bien que le luxe était inutile dans un avant-poste militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Y'shtola Rhul
Warrior
Warrior
Y'shtola Rhul

Messages : 213
Galds : 1824

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Race: Miq'ote
Activité: Sage noire

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptySam 19 Sep - 19:30

Y'shtola écouta attentivement les différents mets expliquaient par le commandeur Havoc et Christania. Certaines choses lui étaient inconnues mais avec la description ça lui donnait l'eau à la bouche et son ventre gargouilla ce qui la fit devenir rouge de gène.

« Pardon... »

Le service pris quelques minutes et ils purent enfin manger ce délicieux plat qu'on leur avait préparé.

« Bon appétit »

Des années que la miq'ote n'avait pas utilisé de couvert et elle avait perdu l'habitude de manger avec.



Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Warrior
Warrior
Atalante

Messages : 290
Galds : 4826
Localisation : Vallée de Tataroo

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Race: Hybride Chat
Activité: Archère des bois

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptySam 19 Sep - 21:14

Christina expliqua ce que c'était cette nourriture même si elle n'avait pas tout compris. Elle n'était pas habituée à vivre dans des lieux où ils ont l’habitude d'un confort technologique que la féline n'avait pas connu en ayant vécu toute sa vie dans la foret.

La commandante annonça la suite du repas qui s’avéra alléchante avec ce poulet rôti qui n'allait pas tarder à arriver.

« Tout ça à l'air très bon. »

En tout cas, Christina semblait savoir s'y connaître en cuisine. Ce n'était pas vraiment le cas d'Atalante qui avait l'habitude de chasser son gibier en pleine nature puis de le cuire avec un feu de camp dans son repaire. La neko n'avait pas prêter attention plus que ça au clin d’œil de la commandante en ne connaissant pas les coutumes locales.

La suite du repas arriva avec les poulets que Christina avait si bien vantée les mérites et c'est vrai qu'ils avaient l'air appétissants, rien que l'odeur mettait l'eau à la bouche. Atalante regardait ses compagnons de table se saisir des couverts et elle tenta de faire de même bien que maladroitement, n'ayant pas l'habitude d'en utiliser.

« Bon appétit. »

Répliqua t-elle en réponse à Y'shtola et leurs hôtes. Elle dégusta alors avec appétit et gourmandise cette viande  délicieusement et rigoureusement préparé par le cuistot de Bulk Station.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Havoc
Warrior
Warrior
Commandeur Havoc

Messages : 348
Galds : 2445

Feuille de personnage
Age: 49 ans
Race: Humain amélioré
Activité: Commandeur Militaire

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyMar 22 Sep - 11:09

Havoc fut pris d'une bouffée d'affection presque paternelle pour la féline aveugle en entendant son ventre affamé gargouiller, puis elle-même s'excuser, presque honteuse. Pauvre petite, elle devait avoir toutes les peines du monde à manger correctement, aveugle et dans une forêt sauvage.

"Y a pas de mal, Y'shtola. C'est pas une honte de laisser son corps exprimer ses besoins. Pas ici en tout cas. Allez, bon appétit tous le monde."

Il se découpait une bonne part de dos d'un des poulets quand il remarqua la difficulté de la féline à se servir de couverts. Sa cécité et une période éloignée de la civilisation n'aidaient pas du tout.

"Attendez, je vais vous aider."
Dit-il en se levant pour se poster derrière elle, posant les mains sur les siennes pour les guider et l'aider à se servir, l'aidant à trouver les bons gestes avec patience. "Doucement, sans précipitation. Vous finirez par prendre le coup de main."

"Hé hé hé, comme ils sont mignons tous les deux. On dirait un père qu'il apprends à sa fille."

Havoc répondit à l'insinuation en foudroyant l'officier ziscowite du regard.

"Holà, du calme, les gros yeux."
Reprit-elle en riant. "Je voulais pas offenser, c'est juste mignon. Hey, lionne..."

Elle s'adressait cette fois à Atalante.

"... Je vois que t'a du mal aussi alors si tu peine trop, va au plus simple, comme ça."

Pour montrer l'exemple, Christiana utilisa sa serviette de table pour attraper une cuisse de poulet sans s'en mettre plein les doigts et utilisa son couteau pour la sectionner d'un coup sec pour pouvoir la ronger à son gré.

"Et voilà, à l'ancienne. 'Faut savoir respecter les traditions, hin hin... Ou alors tu regarde comme il fait, tonton Havoc et tu fais comme lui.
-Si ça reste, ce coup-là, je te jure que ça va faire mal.
-Oooooh, susceptible va. Bon appétit et oubliez pas de vous en mettre plein la panse, y en a pour tous le monde."
Revenir en haut Aller en bas
Y'shtola Rhul
Warrior
Warrior
Y'shtola Rhul

Messages : 213
Galds : 1824

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Race: Miq'ote
Activité: Sage noire

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyMar 22 Sep - 13:13

De geste maladroit, la féline n'arrivait pas à attraper son poulet pour le manger et le commandeur Havoc l'aida à se servir de ses couverts doucement. La jeune femme prenait vite ses leçons même si elle avait encore des difficultés mais la réflexion de son ami comme un père et sa fille, la fit quelque peu glousser car s'imaginer le grand Havoc comme parent adoptif était une image assez drôle même si elle ne voyait pas, elle savait son visage comme elle avait pu le mémoriser avec ses mains, il y a quelques temps de ça quand  elle était encore dans la forêt et qu'il l'avait sauvé.

« Hi Hi Hi. J'ignore votre âge exacte mais ça pourrait être probable vu que j'ai pu vaguement le savoir en mémorisant votre visage que vous cachez constamment sous votre casque.. »

Il est rare que Y'shtola riait de bon cœur et elle semblait à l'aise à ce repas de famille qui y ressemblait bien comme ambiance, vu que les deux personnes aidaient les félines à manger de manière un peu plus civilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Warrior
Warrior
Atalante

Messages : 290
Galds : 4826
Localisation : Vallée de Tataroo

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Race: Hybride Chat
Activité: Archère des bois

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyMar 22 Sep - 20:28

Christina aida Atalante comme Havoc l'avait fait avec l'autre féline aveugle à table. La commandante disait d'attraper le poulet avec une serviette pour éviter de se salir trop les doigts et ainsi le dévorer sans difficulté à l'ancienne.

« Merci, je vais faire comme vous. »

Atalante imita la commandante en attrapant sa cuisse de poulet avec une serviette de table et elle dévora tout ce qu'il y avait dans l'assiette jusqu'à la dernière miette.

« C'était un bon repas, merci à vous. »

Disait la féline à ses hôtes après avoir tout dévorer comme une lionne affamée.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Havoc
Warrior
Warrior
Commandeur Havoc

Messages : 348
Galds : 2445

Feuille de personnage
Age: 49 ans
Race: Humain amélioré
Activité: Commandeur Militaire

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyLun 28 Sep - 12:57

Le repas fut fort sympathique. Havoc oubliait que c'était parfois de ces choses simples qui pouvait parfois égayer une journée. Il avais trop l'habitude de manger une ration sur le pouce entre deux opérations ou de manger vite fait avant de partir pour une nouvelle mission. Cette fois c'était différends, il pouvait prendre son temps et la compagnie était agréable. L'amusement de la féline qu'il aidait le fit légèrement sourire, même s'il avait parfois du mal à se dire que, pour beaucoup, il avais déjà un grand âge.

"Par pitié, ne me voyez pas comme un vieillard. Physiquement, je n'ai que 27 ou 28 ans. Mais en réalité, j'en ai 49. Je sais, je sais, ça surprends. Ca viens principalement de mes pouvoirs. Passivement, mes cellules n'arrêtent pas de se régénérer, ce qui fait que mon vieillissement est extrêmement lent. Et depuis que j'ai eu mes... "améliorations biologiques" pour éviter les termes techniques, mes cellules sont également devenues plus résistantes, ce qui fait que je devrais attendre un sacré bout de temps avant d'avoir des cheveux gris. En théorie, j'ai une bonne quinzaine de siècles devant moi, voire vingt.
-Zut alors. Je vivrais pas assez longtemps pour voir papy Havoc."

Havoc faillit s'étrangler avec un morceau de poulet qu'il avala de travers sous le coup. "Papy Havoc", celle-là il ne s'y attendait pas. Christiana, elle, était écroulée sur son coin de table, riant à en pleurer. L'idée de voir Havoc en papy voûté sur une canne avec une longue barbe blanche ? Sa réaction ? Les deux ?

Lorsque tous le monde eut terminé, Havoc s'étira en se levant en émettant un bruit pas très éloigné du lion qui rugit. Sans même forcer, c'était naturel.

"Pas de quoi, beauté."
Répondit Christiana à Atalante. "Ca me fait plaisir. C'est pas tous les jours qu'un a une aussi séduisante créature comme hôte.
-Bon, euh..." S'empressa d'intervenir Havoc pour changer de sujet. "Loin de moi l'idée d'insinuer quoi que ce soit à propos de votre hygiène mais, la forêt étant ce qu'elle est, voulez-vous que je vous montre ou sont les douches pour vous rafraichir ? Ou alors on a un modèle artificiel de sources chaudes façon Kitsune. Bon, c'est pas très grand mais dans le ressenti, c'est exactement la même chose que des vraies. C'est parfait pour se détendre un peu."
Revenir en haut Aller en bas
Y'shtola Rhul
Warrior
Warrior
Y'shtola Rhul

Messages : 213
Galds : 1824

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Race: Miq'ote
Activité: Sage noire

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyLun 28 Sep - 16:11

Le repas se passait plutôt bien et c'était pratique de vieillir lentement, ce n'était pas le cas de la miq'ote car elle ne vivra pas autant que le commandeur Havoc non plus en n'ayant pas une si longue espérance de vie même si elle avait celle d'un humain mélangé à celle du félin qui faisait un équilibre.

Le fait que Christiana dise papy Havoc fit rire la féline aveugle qui s'imaginait une chose similaire et le temps était au repos après une si belle ambiance mais aussi à la détente comme il avait parler de sources chaudes dont l'idée plaisait fortement à Y'shtola.

« Les sources chaudes me disent vraiment, pas eu l'occasion d'essayer car ce fut les rivières ou les petits ruisseaux de la forêt pour me laver mais me détendre dans un tel endroit à l'air vraiment plaisant. »

Il fallait juste la guider jusqu'aux sources chaudes et elle gérera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Warrior
Warrior
Atalante

Messages : 290
Galds : 4826
Localisation : Vallée de Tataroo

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Race: Hybride Chat
Activité: Archère des bois

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyLun 28 Sep - 17:18

Le repas étant fini et après une petite vanne sur papy Havoc qui fit lâcher un petit sourire à Atalante, on leur proposa d'aller prendre une douche. Ça devait sentir la foret ou l'animal ou les deux. Prendre un petit bain ne ferait pas de mal, Atalante ne se souvenait même plus de la dernière fois qu'elle s'était baigner dans la rivière, en étant pas très fan de l'eau comme pas mal de chat.

« Oui, pourquoi pas les sources chaudes, ça a l'air sympathique comme endroit et sûrement plus plaisant pour y prendre un bain pour se laver. »

Atalante était aussi d'accord pour suivre Y'shtola et ramener les 2 félines aux bains façon kitsune comme l'avait dit Havoc, en espérant de pas croiser de renardes pour éviter les disputes entre chiens et chats, même si Atalante s'était un peu calmée avec les canidés depuis l'histoire avec San et sa famille de loups contre les daemons d'Heldalf.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Havoc
Warrior
Warrior
Commandeur Havoc

Messages : 348
Galds : 2445

Feuille de personnage
Age: 49 ans
Race: Humain amélioré
Activité: Commandeur Militaire

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyMar 10 Nov - 3:28

Les deux invitées félines optèrent pour les sources chaudes. L'un des rares luxes que Bulk Station pouvait offrir, mais qui était offert de bon coeur.

"Entendu. Venez, je vous montre le chemin." Annonça Havoc en prenant doucement la main d'Y'shtola pour la guider.

Le complexe était installé en-dehors du bunker de commandement, dans une installation indépendante située dans le périmètre. Un endroit large et spacieux, dont l'intérieur tranchait de façon impressionnante avec sa surface extérieure car, une fois entré, le décor, l'ameublement et jusqu'aux murs donnaient l'impression d'être dans une authentique maison traditionnelle du shogunat.

"Havocu-sama !" S'écria une voix douce et chaleureuse à l'accent notoire alors que la kitsune à son origine, une femme d'âge mûr dont les 5 queues et la chevelure arrangée en coupe "hime" étaient d'un blond foncé et dont le sourire s'étirait d'une oreille à l'autre, accourait à leur rencontre. Elle s'inclina fort bas en arrivant à environs 3 mètres d'eux, salut auquel le commandeur répondit en s'inclinant encore plus bas.

"Asagiri, je vous l'ai déjà dit une centaine de fois. Dites tout simplement "Havoc".
-Vous devriez le savoir, Havocu-sama. Pour une kitsune de l'ancienne école, omettre le suffixe pour les personnes d'importances est un manquement au respect.
-Vous ne changerez jamais, Asagiri. Je ne suis qu'un simple soldat. Les femmes de votre raffinement me sont infiniment supérieures.
-Ah, Havocu-sama..." Murmura la kitsune en se cachant le visage d'une main et en détournant le regard, un léger rougissement se faisant voir sur son visage, son teint pâle rendant la chose encore plus évidente. "... Mais vous ne me présentez pas vos amies ?"
-J'y venais. Voici Atalante, une archère tout à fait exceptionnelle qui m'a récemment prêté main forte lors d'un accrochage dans les bois. Et sans les pouvoirs d'Y'shtola, ici présente, je ne serais plus de ce monde. Je leur ait offert de leur montrer votre superbe installation."

Asagiri se décala légèrement pour faire face aux deux félines et s'inclina à nouveau, tout sourire.

"Bienvenue à vous, très chères hôtes. Je serais plus que ravie de vous faire découvrir mon humble installation. C'est loin de valoir ce que nous faisons sur nos terres ancestrales mais je me suis efforcée d'offrir, si ce n'est en taille, au moins le même confort et la même qualité." Elle se tourna ensuite vers le commandeur. "Vous pouvez me les confier, Havocu-sama. J'en prendrais soin comme de mes propres filles.
-Vous êtes un don du ciel, Asagiri. Je vous les laisse, alors. A tout à l'heure."

Adressant son salut aux trois femmes, le commandeur retourna au bunker de commandement tandis qu'Asagiri, rougissant à nouveau devant le nouveau compliment du commandeur, invitait d'un geste les deux félines à entrer.

"Je vous prierais de laisser vos chaussures dans l'entrée, par souci de garder le sol immaculé. Tenez, il y a des bancs ici."

La kitsune vint doucement aider Y'shtola pour cela, ayant compris qu'elle était aveugle. Et il était clair qu'à ses yeux, leurs racines canines et félines respectivement n'avaient aucune importance. Pas assez pour créer de la tension, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Y'shtola Rhul
Warrior
Warrior
Y'shtola Rhul

Messages : 213
Galds : 1824

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Race: Miq'ote
Activité: Sage noire

Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] EmptyLun 16 Nov - 0:09

Les filles furent guider jusqu'au bains par Havoc et celui-ci les abandonna devant en installant la féline aveugle sur l'un des bancs et une kitsune allait s'occuper d'elle mais elle semblait très proche de la boîte de conserve.  Y'shtola se dévêtit et enroula une serviette autour d'elle, la dénommée Asagiri l'aida à se diriger jusqu'au bain en laissant ensuite, la miq'ote s'installer.

Spoiler:

« Profitez bien, vos habits sont mis dans les casiers à votre gauche, en sortant des bains, appelez moi au moindre soucis. »

De la détente, elle n'avait pas vraiment eu recours à ce genre de traitement, si agréable, la température de l'eau était parfaite et Y'shtola commençait à fermer les yeux pour apprécier ce moment, en compagnie d'Atalante car ces sources chaudes semblaient purifier leur corps qui avait longtemps séjourner dans la forêt mais aussi détendre leurs muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]   Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause avant la traque (Atalante et Y'shtola) [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pause avant de partir pour Leonin (PV Azura, Zera et Mei + Naomie) [Terminé]
» Pause à l'auberge [Libre][Terminée]
» Quête Annexe 093 : La Course des Trois Canyons (PV Atalante) [Terminée]
» Épisode 006 : Traque du chevalier rouge [Terminé]
» Épisode 006 : Traque du chevalier rouge [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Of Universe :: L'Univers RP :: Autres Lieux :: Bulk Station-
Sauter vers: