Tales Of Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales Of Universe

Univers Magique/Technologique inspiré de la série Tales Of, tout public. Grande variété de personnages autorisés, tout univers/niveau de RP acceptés, jouer à votre rythme.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandeur Havoc
Warrior
Warrior
Commandeur Havoc

Messages : 348
Galds : 2444

Feuille de personnage
Age: 49 ans
Race: Humain amélioré
Activité: Commandeur Militaire

Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) Empty
MessageSujet: Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu)   Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) EmptySam 2 Juil - 5:32

Silence... La matinée était étonnamment calme ce jour-là à Bulk Station... Alors qu'habituellement, dés 6H30 on voyait déambuler les premiers debout, il était passé 8 heures et personne n'était en vue. Aucun exercice sur les terrains battus, aucune sentinelle aux postes de garde à part des tourelles automatisées... Comparé à son train-train quotidien, la base militaire était comme une ville fantôme. Une légère brume ponctuée d'une chute discrète mais continue de neige éphémère achevait de donner à ce tableau dénué de vie un air glacial... Un jeune soldat finit par sortit d'un des baraquements, un harmonica à la main. Il se dirige vers le centre de la base, ou se trouve un grand poteau au sommet duquel, contrairement à l'accoutumée, le drapeau du Pacte de Diamant ne flotte pas. Il s'adosse au poteau et commence à souffler une mélodie lente et doucement rythmée, mais qui porte loin dans l'absence totale de son et portée par une brise légère. Un à un, les portes des baraquements s'ouvrent. Hommes et femmes en sortent. Aucun ne porte son uniforme, ni son équipement. Comme le jeune musicien, d'ailleurs, ils pourraient tous passer pour des civils. Alors que d'autres se joignent au musicien, s'asseyant en cercle près de lui, d'autres se joignent à lui, en chantant ou avec d'autres instruments, dont certains sont même artisanaux, fabriqués à l'aide d'objets recyclés comme des boîtes de rations, des douilles de balles ou autres...

Des tables, des bancs et des chaises sont installées, des provisions achetées dans les localités avoisinantes sont disposées. Les couples sont ensembles et partagent de petits moments d'affection tout en baignant dans cette ambiance totalement démilitarisée. Une baran s'échine, accompagnée de quelques volontaires, à ramener de pleines brouettes de bouteilles de jus de fruits locaux qu'elle a pressé elle-même, qui sont ensuite distribués sur les tables. Sortant du poste de commandement, les membres du personnel auxiliaire, eux aussi en civils, amènent les restes des repas des deux derniers soirs ainsi que des pains frais cuits le matin même. Les officiers, indifférenciables de la masse car sans uniformes aussi, donnent un coup de main à ces curieux préparatifs eux aussi... Pour un spectateur non-averti, on dirait juste qu'un camp vide a été envahi par des civils décidés à y faire un grand pique-nique. Mais pour tous ces hommes et ses femmes dont la guerre est le métier, ce jour est sacré. "Bonne Trève !" se souhaitent mutuellement chacun en partageant boissons et nourriture, en jouant ensemble aux cartes, aux dés ou au ballon ou s'échangeant des cigarettes de sa région natale.

Havoc lui-même, au balcon de sa chambre, observe ce spectacle avec un air... inhabituellement serein. Lui qui est toujours tendu, prêt à répondre à tout appel ou à se trouver un nouveau combat, ne porte aucune arme sur lui. Même l'étui de son pistolet est absent de sa ceinture. Même s'il conserve son armure, ce n'est clairement pas par désir d'être sur la défensive et c'est d'un pas calme qu'il emprunte les couloirs qui le mènent à l'extérieur du poste de commande. En sortant, il commence par aller s'agenouiller cérémonieusement devant l'imposant monolithe en marbre bleu qui trône non loin. Le Mémorial de la Catastrophe de Stratha est une étape obligatoire une fois par jour, pour lui. Pendant plusieurs minutes, il reste solennellement agenouillé devant la sculpture ou sont gravé les noms de chaque soldat ayant perdu la vie lors de cette bataille tristement remémorée... Au terme de son recueillement, il caresse du doigt le nom en plus gros caractère tout en bas de la liste et légèrement séparé du reste, écrit en caractères communs et en symboles Niruganis : Hanamiyo Suzuka...

Les battements lents et réguliers d'un grand tambour commencent à se faire entendre tandis que le commandeur met fin à sa contemplation. Près du lieu ou la musique se joue en continu, Kharza s'est joint à l'orchestre improvisé en battant un large tambour cylindrique posé sur un support qui le présente en oblique devant elle et qu'elle frappe à l'aide de deux courtes et épaisses baguettes. Havoc ne l'avait jamais vue aussi solennelle, pas même lors de son intronisation dans la Légion des Douze. Elle avait à coeur de suivre à la lettre le rythme de cette chanson reprise en coeur par des dizaines de voix et d'instruments.

"Bonne Trève, Havoc." annonça une voix douce et familière derrière Havoc.
"À toi aussi, Suu San." répondit le commandeur en étreignant Susano après avoir pivoté pour lui faire face.
"Toujours affecté, n'est-ce pas ?
-Pour le restant de mes jours, probablement... Mais je suis forcer d'avouer que... ça fait du bien de faire une pause."

Les deux restèrent quelques instants de plus dans la compagnie intime de l'autre dans un silence apaisant avant de se séparer.

"Nos invitées ont été prévenues ?
-Oui, elles sont au courant. Je les ai faites prévenir par messager. Elles sont les bienvenues si elles le souhaitent, comme le veux la tradition. Par ailleurs, Horus a fait une prédiction : quelqu'un va venir que tu ne souhaite pas voir. Mais garde ton calme et exerce ta patience. Tu n'est qu'à une décision d'une révélation importante... Je n'en sais pas plus, malheureusement.
-Je ferais un effort. En vertu de la Trève."

Satisfaite de la réponse, Susano s'en alla rejoindre un groupe qui priait un peu à l'écart lors d'une sorte de messe commune.
Revenir en haut Aller en bas
Y'shtola Rhul
Warrior
Warrior
Y'shtola Rhul

Messages : 213
Galds : 1823

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Race: Miq'ote
Activité: Sage noire

Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu)   Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) EmptyDim 3 Juil - 21:53

Y'shtola vivant désormais à Bulk Station où elle s'y plaisait et qu'elle s'était bien acclimatée à la vie là bas en arrivant même à se repérer sans aides. La jeune femme avait reçu la lettre mais le soucis c'est qu'elle ne pouvait la lire et elle demandait au messager de le faire pour elle  vu qu'elle est aveugle. Une fois la lecture terminer, elle le remercia et prit la lettre qu'il lui tendit pour la ranger dans un des tiroirs. Puis, la jeune miq'ote se prépara tranquillement en y mettant une belle robe mais n'ayant pas quelqu'un pour lui dire comme ça lui aller et chercha à rejoindre le lieu de célébration tant bien que mal en espérant croiser Atalante qui sera sans doute convier, elle aussi ?

Sa robe :
Revenir en haut Aller en bas
Yotsuyu
Pro
Pro
Yotsuyu

Messages : 896
Galds : 2739

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Race: Humaine
Activité: Mercenaire

Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu)   Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) EmptyDim 3 Juil - 22:02

Yotsuyu n'avait pas tellement bouger de Bulk Station, sauf pour quelques missions de mercenariat et s'ennuyait un peu mais pas longtemps car la lettre qu'elle lu que le messager lui avait donné, lui fit esquisser un léger sourire.  La jeune femme laissa ses armes dans sa chambre, s 'habilla de sa plus belle tenue pour l'occasion mais n'oublia pas sa pipe japonaise pour aller fumer quelque par à l'écart quand elle croisa par hasard le commandant Havoc.

Sa tenue:

« Bien le bonjour, Havoc et bonne trêve! »

Tsuyu comme il la surnommait s'inclina comme dans sa coutume et resta en sa compagnie si du moins ça ne le dérangé pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Warrior
Warrior
Atalante

Messages : 290
Galds : 4825
Localisation : Vallée de Tataroo

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Race: Hybride Chat
Activité: Archère des bois

Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu)   Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) EmptyMer 13 Juil - 14:44

Atalante avait passé quelques temps à Bulk Station mais faisait aussi des allées retour jusqu'à son lieu de vie habituelle. Mais comme elle était la bienvenue à la station, elle y revenait de temps à autres pour profiter du confort et des repas qu'on pouvait lui proposer sur place.

Aujourd'hui, la féline avait reçu une invitation pour participer à la trêve, une genre de festivité. D'ailleurs, on lui avait fourni une robe spéciale pour l'occasion qu'elle enfila pour se rendre à la fête. Elle y croisa quelques personnes qu'elle connaissait comme Ysh'tola.

Tenue:

« Bonjour à tout le monde, j'ai l'impression que ça fait longtemps que l'on ne s'était pas vu. »

Disait la neko à l'intention des personnes sur place qu'elle connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Havoc
Warrior
Warrior
Commandeur Havoc

Messages : 348
Galds : 2444

Feuille de personnage
Age: 49 ans
Race: Humain amélioré
Activité: Commandeur Militaire

Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu)   Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) EmptyJeu 4 Aoû - 1:01

Havoc croisa en succession rapide Yotsuyu, Atalante et Y'shtola et ils profitèrent de l'instant pour s'échanger les dernières nouvelles en profitant de la présence agréable et familière les uns des autres.

"Bonne trêve à vous, mesdemoiselles. C'est plaisant de vous voir en ce jour sacré, celui ou la violence et la guerre s'oublient le temps d'une journée, mais aussi celui ou, sur mon monde natal, on fête l'anniversaire du jour ou l'humanisme a su triompher de la guerre. Un exploit assez rare pour être vivement célébré. J'espère que ce petit avant-poste aura su vous offrir asile et confort. Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup le loisir de m'en assurer moi-même, en raison des nombreuses tâches que je dois assurer."

Avec un sourire, il adressa un signe à un Miata très serviable qui passait entre les assemblées en proposant des boissons, principalement des thés artisanaux et des jus de fruits préparés selon les diverses méthodes du terroir des races vivant sur Ventralis et représentées ici par de nombreuses personnes. Pour Y'shtola, du fait de sa cécité, il la guida en laissant au jeune félin le soin de présenter au mieux les rafraîchissements dont il disposait.

"Ces devoirs, d'ailleurs, aujourd'hui je peux me permettre de les oublier ce qui en fait mon seul vrais jour de repos fixe. "Pas de repos pour les braves", dit le proverbe, bla bla bla... Passons. Vous avez vous-même des choses plus intéressantes à raconter, non ?"

Pendant ce temps, à environs 500 mètres de là, une personne au visage caché par une écharpe franchissait le périmètre de sécurité. Devant la passivité des tourelles qui ne firent que la scanner avant de reprendre leur protocole de sentinelle, elle prit légèrement confiance et rabaissa son écharpe pour découvrir son visage, celui de Rain Shining.

"Il est temps de nous expliquer une bonne fois, Panzer... ou Havoc, peu importe comment tu te fait appeler." Murmura-t-elle à voix basse tout en avançant vers la foule, à la recherche du Commandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Y'shtola Rhul
Warrior
Warrior
Y'shtola Rhul

Messages : 213
Galds : 1823

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Race: Miq'ote
Activité: Sage noire

Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu)   Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) EmptyJeu 18 Aoû - 23:58

Y'shtola était ravie de revoir son amie Atalante et lui répondit avec le sourire.

« Bonjour, en effet ça faisait longtemps, il faut dire qu'avec ma cécité, je ne sors pas de Bulk Station et je commence à bien m'y plaire ici en ayant pris mes marques. »

Elles ne mirent pas longtemps à croiser le commandeur Havoc qui était avec Yotsuyu qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle avait déjà entendu à Bulk Station donc elle devait sans doute y vivre car elle n'avait jamais échangé avec elle même si sa voix était familière en écoutant tout les résidents lors de ses quelques promenades pour ne pas avoir tout le temps besoin d'un guide et elle puisse se débrouiller par elle même de temps à autre.

Les échanges étaient plutôt intéressant car elle pouvait savoir ce qu'avait fait Atalante quand elle ne restait pas sur place et retourner chez elle et Yotsyu ne semblait pas sortir de la base plus que ça et vivait un peu comme Y'shtola même si celle-ci avait la chance d'avoir encore la vue, ce qui manquait à la miq'ote même si elle s'était rapidement fait à cela, depuis bien longtemps.

« Bonne trêve à vous tous et bien contente de te savoir parmi nous Havoc.  Ne t'en fais pas du confort, je suis chez moi ici que j'en oublie même d'où je viens même si la forêt me manque parfois mais je préfère rester ici tant que cette histoire de braconniers n'est pas réglé et que je puisse y retourner sans risque même si Bulk Station est comme ma seconde maison mais aussi ma nouvelle famille. »

Y'shtola remercia Havoc qui la guida pour les boissons et elle prit finalement un jus de fruit dont il lui tendit le verre.

« Merci, jus de fruit, c'est une valeur sûre, j'avoue ne pas connaître le thé, peut être que je goûterai plus tard ou un autre jour. »

Pendant qu'elle but une gorgée de son jus de fruit qu'elle trouvait délicieux, Yshtola  lui répondit sans tarder à sa question.

« Pas spécialement, comme je l'avais dis plus tôt, je me fais à la vie d'ici et je ne quitte jamais Bulk Station, peut être qu'Atalante aura plus de choses à raconter ou même cette jeune femme dont j'ai oublié le nom.. »

« Je suis Yotsuyu. »

« Oui, encore désolée... »

La jeune féline s'excusa mais en même temps, elle ne la connaissait pas plus que ça et attendit de voir ce que les autres avaient à raconter dont le commandeur Havoc.

Par contre, quelques minutes plutard, la miq'ote sentit une odeur humaine inconnu et qui se dirigeait dans la foule, semblant vouloir rencontrer le commandeur Havoc.

« Je crois qu'on a de la visite, j'avoue ne pas reconnaître l'odeur de cette femme non loin de la foule qui semble vouloir te chercher Havoc... »

Il faut dire qu'elle a l'ouïe fine et qu'elle avait entendu brièvement son murmure à peine audible pour un humain ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yotsuyu
Pro
Pro
Yotsuyu

Messages : 896
Galds : 2739

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Race: Humaine
Activité: Mercenaire

Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu)   Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) EmptyVen 19 Aoû - 0:04

Yotsuyu salua également Havoc et se présenta aux demoiselles félines après que l'un d'elle avait demandé son nom en parlant du confort et qu'elle avait pu prendre son thé gentiment proposé par l'un des serveurs.

« Comme je l'ai dit à cette miq'ote originaire de mon pays, je suis Yotsuyu originaire de Doma qui était ma patrie de naissance mais pas de cœur car je me trouve mieux ici ou à voyager sur le continent pour quelques missions par ci ou là pour aider d'autres personnes. »

Les présentations faites, la domienne bu une gorgé de ce thé différent de son pays mais délicieux.

« Il est fort délicieux votre thé et je n'ai aucunement à me plaindre du confort au contraire, j'ai tout ce dont j'ai besoin. »

La jeune femme lança un sourire des plus chaleureux et elle venait maladroitement révéler l'espèce d'Yshtola qui était de son pays mais pourtant elle vivait depuis des années dans le contient d'Efinea dans l'une des forêts, alors d'où venait elle vraiment ?

Yotsyu n'avait rien d'autre à ajouter et les dire de la féline aveugle l'intrigua, comment ça, quelqu'un cherchait le commandeur Havoc ? Elle n'avait vu, ni sentit , ni entendu qui que ce soit aux alentours, cette Y'shtola avait ses autres sens plutôt développés...
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Warrior
Warrior
Atalante

Messages : 290
Galds : 4825
Localisation : Vallée de Tataroo

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Race: Hybride Chat
Activité: Archère des bois

Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu)   Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) EmptySam 27 Aoû - 18:53

Atalante écouta ce que les autres avaient à dire sans qu'elle ne prend la parole, cependant quand Havoc et Y'shtola évoquèrent le fait de savoir si quelqu'un avait quelques choses à raconter, la Neko répondit brièvement.

« Je n'ai pas spécialement grand chose à raconter. Dans l'immédiat, la foret d'où je suis originaire va bien et les braconniers ne sont pas réapparu depuis la dernière fois. »

Disait la féline tranquillement, en s'installant et prenant un verre de lait pour s'altérer. Ce n'était pas forcément bon pour les chats, le lait, mais elle aimait bien en prendre un petit de verre de temps en temps quand elle retournait sur Bulk Station.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu)   Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jour de la Trève (Avec Y'shtola, Atalante et Yotsuyu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie dans cet enfer, Deuxième partie [Avec Yotsuyu] (Terminée)
» Vous voulez jouer ? (Avec Y'Shtola, San et Atalante) [Terminé]
» Il faut sauver le soldat Bryan (Avec Nya et Yotsuyu)
» L'argent sale n'achète pas la clémence (Avec Yotsuyu)[Terminé]
» Quête Annexe 087 : Besoin de Ressources Urgentes (avec Yotsuyu) [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Of Universe :: L'Univers RP :: Autres Lieux :: Bulk Station-
Sauter vers: